background pattern

Shianne McKay

Gestionnaire de projet, Centre des ressources environnementales autochtones

Joining Date:

Shianne McKay

Shianne McKay

Gestionnaire de projet, Centre des ressources environnementales autochtones

Joining Date:

À propos

Shianne vit à Souris, au Manitoba, territoire visé par le Traité no 2 sur le territoire traditionnel des nations anishinaabe, crie, dakota et oji-crie. Shianne a 16 ans d’expérience dans le domaine des sciences de la conservation de l’environnement, dont 15 ans de travail direct avec les communautés des Premières Nations. Elle est Oijbwe et membre de la Première Nation de Minegozibe (Pine Creek) du territoire visé par le Traité no 2 et le Traité no 4 au Manitoba. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’environnement et de la conservation avec une spécialisation en biologie de la conservation, obtenue à l’Université de l’Alberta. En 2013, elle a obtenu un certificat en leadership communautaire pour les femmes autochtones de l’Institut international Coady de l’Université St. Francis Xavier.

Shianne est actuellement l’une des gestionnaires principales de projet du Centre autochtone de ressources environnementales. Elle est responsable de toutes les étapes de l’élaboration et de l’exécution de projets liés aux domaines thématiques du CARE (eau, changement climatique et énergie, biodiversité, souveraineté alimentaire et gestion durable des déchets), de l’élaboration et du maintien d’initiatives et de partenariats de collaboration avec les communautés autochtones, les organismes gouvernementaux, les entreprises du secteur privé, les organisations philanthropiques et caritatives, les organisations sans but lucratif et les instituts universitaires. Shianne a de l’expérience dans la gestion du personnel, la présidence de réunions, l’animation d’ateliers, l’élaboration de propositions et est également membre de l’équipe de direction du CARE.

Dans le cadre du lien entre le climat et l’énergie, Shianne représente le CARE dans un certain nombre d’initiatives liées au climat, notamment en tant que membre du Conseil consultatif de l’Institut climatique du Canada et conseiller pour la série d’études de cas autochtones. Elle a également été membre du comité de sélection du Programme sur le changement climatique et l’adaptation du secteur de la santé au cours des dernières années.

Connaissances

Être concurrentiel et se démarquer dans un avenir carboneutre

Solutions concrètes pour que toutes les régions canadiennes profitent d’une économie mondiale carboneutre, accélèrent les progrès vers la carboneutralité et génère une prospérité propre pour les générations à venir.