background pattern

Simon Donner

Climatologue et professeur, Université de la Colombie-Britannique

Joining Date:

Simon Donner

Simon Donner

Climatologue et professeur, Université de la Colombie-Britannique

Joining Date:

À propos

Simon Donner est un climatologue interdisciplinaire et professeur à l'Institut des ressources, de l'environnement et du développement durable et au Département de géographie de l'Université de la Colombie-Britannique, où il enseigne et mène des recherches à l'intersection de la science et des politiques en matière de changement climatique. Il est également directeur du programme Ocean Leaders de l’UBC et occupe des postes à l’Institut des océans et des pêches et au programme de sciences atmosphériques de l’UBC.

Il a contribué à plus de 70 publications sur des sujets tels que les impacts écologiques du changement climatique, le réchauffement des océans, l'élévation du niveau de la mer, les extrêmes climatiques, l'adaptation et le financement international du climat. Son travail est présenté dans des évaluations scientifiques internationales et il est actuellement l’un des principaux auteurs du sixième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

En plus de ses recherches et de son enseignement, le professeur Donner a participé à des centaines d'événements publics et d'entrevues avec les médias, pour lesquels il a reçu une bourse de leadership Leopold, une bourse de communication scientifique Google et le prix du président de l'UBC pour l'éducation publique par le biais des médias. Originaire de Toronto, le professeur Donner est titulaire d'un doctorat en sciences atmosphériques et océaniques de l'Université du Wisconsin-Madison. Avant de se joindre à l’UBC, il était chercheur associé à la School of Public and International Affairs de l’Université de Princeton.

Connaissances

Être concurrentiel et se démarquer dans un avenir carboneutre

Solutions concrètes pour que toutes les régions canadiennes profitent d’une économie mondiale carboneutre, accélèrent les progrès vers la carboneutralité et génère une prospérité propre pour les générations à venir.